Parution de l'ouvrage collectif « René Girard La théorie mimétique, de l’apprentissage à l’apocalypse » Actualités Cycle de formation "René Girard , enquête sur le sacrifice"



               



                 
   
    Le passage en édition de poche    aux Editions Flammarion dans  la    Collection « Champs essais» du livre de René Girard « La    conversion de l’art » et de Jean-Pierre Dupuy « La marque    du sacré ».               
   
   







« La conversion de l’art » de René Girard


René Girard rassemble dans ce livre des études sur Saint-John Perse et Malraux, Valéry et Stendhal, Freud et Proust, Nietzsche et Wagner. Remis en perspective par une préface inédite de l’auteur, ces essais inédits vont de 1953 à 1983. Ils couvrent trente ans d’élaboration de la théorie mimétique - et mettent en lumière à quel point la conception du désir mimétique s’est toujours vigoureusement opposée à l’individualisme freudien. Nous tenons là, dans le champ de l’esthétique et de la psychologie, l’équivalent de la « montée aux extrêmes ». Ce livre constitue donc une suite et un complément indispensable au dernier livre de René Girard, Achever Clausewitz.

Editions Champs Flammarion - Prix : 9 euro


 

Retour